Si Macron était un patron, voilà ce qu'il devrait faire


CHALLENGES - 11 Mai 2017 - par Kira Mitrofanoff

La réussite de son mandat ne dépend pas seulement du redressement économique. Le Président de la République doit aussi recréer de la confiance. Selon un sondage d’OpinionWay sur le regard des salariés français vis-à-vis de leurs dirigeants, cela passe par la proximité, la personnalité, la vision et les valeurs

EXTRAIT :

"La personnalité est un levier de management, constate la coach Paule Boffa-Comby, présidente de ReThink &LEAD et membre de la commission innovation sociale du Medef.

On n’est plus sur un manager expert mais quelqu’un qui donne de lui et s’engage." L’expert en psychologie positive Jacques Lecomte, auteur du livre "Le monde va beaucoup mieux que vous croyez" (Editions Les Arènes) parle, lui, de patrons qui doivent être au service des autres: salariés, actionnaires, clients de l’entreprise. "Cette théorie s’appelle le "servant leadership", explique-t-il. C’est une démarche extrêmement efficace pour accomplir un objectif commun." Servir donc, plutôt que se servir comme on l’entend souvent en politique.

Se mettre au service des autres pour réussir plutôt que d'imposer

Selon Jacques Lecomte, il s'agit de personnalités à la fois humbles sur le plan humain et très ambitieuses pour leur projet… Paule Boffa-Comby parle de leader collectif. "Plus forts, ensemble", pourrait être sa devise, écrit-elle dans le livre qu’elle vient de publier chez Dunod.

Retrouver l'article sur https://www.challenges.fr/entreprise/si-macron-etait-un-patron-voila-ce-qu-il-devrait-faire_472756

RECENT POST
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 by Paule Boffa-COMBY, ReThink & LEAD