"Le leader collectif n'est pas un superhéros, mais quelqu'un qui sait créer la confiance" - Interview de Paule Boffa-Comby par Christophe Bys pour L'Usine Nouvelle, 10.2.2017

February 16, 2017

 

Présidente-Fondatrice de PEMA-partenaire et de ReThink & LEAD, Paule Boffa-Comby vient de publier Le leader collectif, un nouvel art du pouvoir aux éditions Dunod. Elle y explique pourquoi les politiques de transformation échouent et à quelles conditions d'autres réussissent. Pour changer, il faut commencer par changer la manière d'être leader. Fini le surhomme (ou plus rarement la surfemme) qui sait tout. Place au leader qui écoute , co-construit et crée la confiance. Dans cet ouvrage pratique et agrémenté d'exemples, elle montre l'importance du leader pour l'entreprise.

 

L’Usine Nouvelle - Pourquoi écrire aujourd’hui un nouvel art du pouvoir pour reprendre le titre de votre livre ?

 

Paule Boffa-Comby - Il est nécessaire d’accélérer les mutations dans les organisations, notamment les plus grandes. Les raisons sont nombreuses et connues : la mondialisation, le déploiement rapide du numérique, l’irruption de concurrents inattendus comme Uber ou Airbnb qui questionnent en profondeur les business model…

 

>> Lire l'article sur L'usine Nouvelle 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POST
Please reload

  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 by Paule Boffa-COMBY, ReThink & LEAD