Un nouvel art du pouvoir : la performance par la confiance

December 21, 2016

Dans son livre, le LEADER COLLECTIF®,  Paule Boffa-Comby s'intéresse en premier lieu au leader, qu'elle replace sciemment au cœur de la réussite collective. Car au-delà des process et des modèles d’organisation, c’est bien l’autorisation qu’il donne et l’exemple qu’il incarne qui fait – ou non – basculer l’ensemble de l’entreprise dans une nouvelle ère de la confiance et de la collaboration.

 

Si de très nombreux ouvrages insistent sur l’importance de changer les modèles d’organisation pour libérer l’initiative, favoriser l’engagement et la collaboration, ce livre souligne l’importance essentielle du rôle que tient le leader dans la mise en dynamique de l'entreprise vers plus de collectif, et du cheminement personnel que cela implique pour la  rendre possible. Car sans l’engagement du leader, les nouveaux process resteront vides de sens, les organisations minutieusement redessinées ne seront pas appliquées, aussi pertinentes soient-elles, et les intentions émises resteront des mots vains.

 

Pour Paule Boffa-Comby, trois principes fondamentaux sont déterminants pour que la confiance devienne l'ADN de l'équipe ou l'entreprise d'un Leader Collectif® : 

"La personne est plus importante que les processus.

Les actes et les comportements priment sur les paroles et les écrits.

Le savoir-être compte plus que le savoir et le savoir-faire." 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POST
Please reload

  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 by Paule Boffa-COMBY, ReThink & LEAD